LES AFRICAINS SONT BIEN ARRIVÉS EN AMÉRIQUE BIEN AVANT CHRISTOPHE COLOMB
Contrairement à la croyance populaire, l’histoire afro-américaine n’a pas commencé avec l’esclavage dans le Nouveau Monde.
Un corps écrasante de nouveaux éléments de preuve est en train d’émerger qui prouve que les Africains avaient souvent navigué à travers l’Atlantique vers les Amériques, des milliers d’années avant Christophe Colomb et bien avant Jésus-Christ. Les grandes et anciennes civilisations de l’Egypte et de l’Afrique de l’Ouest sont rendus dans les Amériques, ce qui contribue énormément au début de la civilisation américaine en important l’art de la construction des pyramides, les systèmes politiques et les pratiques religieuses ainsi que les mathématiques, l’écriture et un calendrier sophistiqué.
La meilleure preuve de la présence africaine en Amérique avant Christophe Colomb vient de la plume de Colomb lui-même. En 1920, un célèbre historien et linguiste américain, Leo Weiner de l’Université Harvard, dans son livre, l’Afrique et la découverte de l’Amérique, a expliqué comment Colomb nota dans son journal que les Amérindiens avaient confirmé que « les personnes à peau noire étaient venus le sud- est dans les bateaux, la négociation dans lances à bout doré
La source: